Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deux trois et Mon livre
Pages
Archives
17 avril 2014

Mon Ballon

IMG_8158

Bon pour un premier post je ne résiste pas à mettre un de mes auteur préféré Mario Ramos. J'adore son humour , ses histoires et sa simplicité. Les illustrations sont rigolotes et attachantes. Ici Mario Ramos reprend un grand conte et le tourne à sa sauce.

C'est le petit chaperon  rouge qui part chez sa grand-mère lui montrer avec fierté son nouveau ballon. Bien évidemment elle passe par les bois...en fredonnant toujours la même chanson, celle qu'on connaît tous, elle n'arrive jamais à la finir car elle rencontre toujours quelqu'un sur sa route, et elle reprend sa chanson après chaque rencontre.

IMG_8159

IMG_8160

Bon alors évidement une des choses que les enfants adorent, c'est le fait qu'elle répète toujours la même chanson et du coup en lisant cette histoire, parce que vous n'allez pas la lire qu'une fois, les enfants chanteront avec vous, de plus il y a toujours une intrigue , elle essaye de deviner qui approche dans la forêt car elle entend du bruit , elle a peur que le grand méchant loup se cache!

Bon et une fois qu'elle réussi à chanter sa chanson entière qui pensez vous qu'elle croise???

IMG_8162

Ah ben oui vous avez deviné!! le grand méchant loup!!!! la fin du livre est très drôle je vous laisse la découvrir. Mario Ramos a un humour unique et propre à lui même, on reconnaît très vite ses livres quand on en a déjà lu un et ils font toujours autant rire, aussi bien à l'enfant qu'à l'adulte.

Un auteur exceptionnel, un illustrateur exceptionnel, Mario Ramos est parti bien trop vite, mais son art existe toujours alors n'hésitez pas c'est une valeur sure!

Bonne lecture...

A bientôt!

 

 

Publicité
Commentaires
E
Ah Mario Ramos, on ne se lasse pas de lire, relire, découvrir ces histoires drôles et pleines de détails et subtilités!!!!
F
Tu me donnes envie de lire ce livre à mes loulou qui fredonnent cette chanson toute la journée! Nous avons "c'est moi le plus fort" du même auteur, qui est vraiment génial!
Publicité
Newsletter
Publicité