Image 6

Avant de connaitre Bulle et Bob , j'ai d'abord connu Ilya Green. Ilya Green est une de mes illustratrices coup de coeur. J'adore ses illustrations, elles sont si douces, elles mettent la bonne humeur et les étoiles dans les yeux tant elles sont colorées. J'ai d'abord connu ses illustrations dans la revue "les belles histoires", voulant en voir plus j'ai vu qu'elle faisait les illustrations de Bulle et Bob.

Bulle et bob est la création de Natalie Tual , une compositrice chanteuse conteuse qui s' est spécialisée auprès des enfants. Elle a crée deux personnages , Bulle et son grand frère Bob . On partage avec Bulle et Bob les petits plaisirs simples de la vie . Natalie nous les fait découvrir avec ce petit duo si beau , par sa voix et par ses chansons. Ce sont de jolies histoires racontées et chantées  , la partie instrumentale et bruitage est égale à la beauté de la création , c' est juste parfait pour les petites oreilles , pour leur faire découvrir la bonne musique , ouvrez leurs  esprits grâce à ces petits plaisirs simples de la vie qui sont justement parfaitement bien interprétés par ces professionnels si proche de nos petits loups .
Bulle et Bob au jardin est le dernier né de Natalie mais vous pouvez trouver dans la même collection:
- Bulle et Bob à l' école
- Bulle et Bob à la plage
- Bulle et Bob dans la cuisine
- Bulle et Bob préparent Noël

Bulle et Bob au jardin , réveille les sens que l'on retrouve au printemps , les odeurs , les fleurs , le vert de l' herbe , la terre mouillée ... A écouter allongé dans l herbe sans oublier de contempler ces merveilleuses illustrations ...


Image

Image 1

Image 3

 

Image 8

 


" Il fait un joli temps allons allons le printemps , il fait un joli temps allons  dans le vent "

Bulle et Bob au jardin

Musique et voix : Natalie Tual

Arrangements , vibraphone , marimba , carillon , percussions

 pelle , sable , balai , arrosoir..:  Gilles Belouin

Trombone : Laurent Lair

Enregistrement , montage , mixage , mastering : Pascal Mandin

Illustratrations : Ilya Green

Editions : Didier Jeunesse