Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deux trois et Mon livre
Pages
Archives
8 octobre 2014

Il était un croco...

P1060218

 

Ahhhh Il était un croco... est très spécial pour moi , car d'abord c'est le premier livre que j'ai découvert de Bruno Heitz et de deux c'est le livre que Laurence alias "Blaireau" m'a offert car en fait Bruno n'est qu'autre que son frére! Bon moi je ne connais que la soeur assez disjonctée mais pour ce qui est de l'auteur,  je ne peux que vous dire que c'est un écrivain qui a vraiment beaucoup d'humour mais un humour bien réfléchi. Ses illustrations sont aussi à l'image de ce qu'il écrit , des dessins simples mais très expressifs, j'adore les dessins qui ont l'air simples mais qui donnent dans les détails, un peu comme Mario Ramos, et les enfants évidemment adorent!

C'est l'histoire d'un crocodile qui se promène au bord d'une rivière, il est derrière le bateau d'un pêcheur et il entend une publicité qui est en train de passer à la radio, une publicité sur un délicieux yaourt , sauf que le croco entend mal ce que c'est et ne connait  pas ce qu'est un Yaourt, alors il demande avec impolitesse  un Nayourt au pêcheur, le pêcheur lui répond en le reprenant sur sa prononciation mais le croco trop énervé avale le pêcheur sans lui laisser finir sa phrase. Le croco quant à lui poursuit sa recherche du Youryourt car il en a toujours l'eau à la bouche, il croise donc des autruches qui idem le contredisent sur la prononciation et qui finissent sans explication dans le ventre de ce dernier. Il fait pas mal d'animaux qui finissent par être tous engloutis jusqu'au moment où il tombe sur un singe assez malin qui renverse bien la situation !! Je ne vous en dis pas plus c'est à découvrir! C'est très drôle , cela fait plus de trois ans que je la lis et relis et les enfants ne s'en lassent pas, ils adorent comment le crocodile déforme le mot "yaourt" .

A découvrir A avoir
 A lire et relire !!

Merci Laurence pour ce livre !! cela reste un des derniers souvenirs que j'ai de toi quand tu étais encore disciplinée à mon égard !

P1060219

P1060220

P1060221

Il était un croco

Auteur/illustrateur : Bruno Heitz

Belem éditions

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité