Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deux trois et Mon livre
Pages
Archives
16 novembre 2014

Grain de sel

En cette journée un peu pluvieuse, une balade s'est imposée au festival Grain de sel à Aubagne, tout un festival dédié à la littérature jeunesse, j'ai craqué évidemment et encore j'ai été raisonnable car j'avais mes enfants avec moi, alors lire avec les enfants attirés par tout et surveiller en fait c'est bien trop difficile, faudrait y aller avec et aussi sans! bref j'ai quand même dans le peu de temps qui m'a été donné déniché des merveilles.

IMG_0741

 

Deux livres de Anne Crausaz que je vous ai déjà présenté car j'en sui fan" J'ai grandi ici" et "bon voyage petite goutte" , Le livre " A la rencontre"(Claudine Morel) qui est à mourir de rire ( oui oui déclenchement de fou rire pour Anna 4 ans) ," Le gâteau de Ouistiti "(Cécile Bergamme,Timothée Jolly ,et évidemment illustré par Cécile Hudrisier) un beau livre disque( celui cela faisait quelque temps que je le voulais) et Clotaire se déguise (Janik Coat)

Donc y'aura les présentations de tous ces livres  quand ils seront lus puis relus et encore relus!

Mais là tout de suite là , j'ai quand même envie de vous en montrer un ! celui-là va plaire autant aux enfants qu'aux parents ( enfin comme tous , mais là il y a encore plus de clins d'oeil pour nous grands enfants que nous sommes!

Bon en plus j'ai eu de la chance l'auteure dédicaçait sur place ah ah ! alors mon livre est unique ;)

Désolée pour les photos prises de nuit, mais je ne voulais pas attendre pour vous montrer!

IMG_0745

 

IMG_0747

IMG_0749

Clotaire chaperon rouge

IMG_0750

Clotaire Harry Potter

IMG_0753

Clotaire Serge Gainsbourg (j'adore celui la!)

IMG_0754

Clotaire s'est déguisé en ses animaux préférés e il faut deviner l'intrus !!

IMG_0755

Et là vous devinez en quoi Clotaire s'est déguisé?

Ce livre est très sympa et même si les enfants ne les connaissent pas tous , cela permet de présenter quelques connaissances.

Une trentaine de déguisements bien pensés, des devinettes, des pages à colorier,à dessiner, à compter. Une belle idée de Janik Coat qui illustre en plus ses livres merveilleusement bien , j'aurai pu craquer sur son abécédaire bestiaire , mais  ce n'était pas raisonnable avec tous les abécédaires que j'ai déjà, alors si vous cherchez un abécédaire je vous conseil grandement le sien "ABC bestiaire", une pure merveille!!

Clotaire se déguise

Janik Coat

Editions : autrement


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité