IMG_0812

Par ce temps un peu froid, j'ai bien envie de vous montrer un peu de douceur, un peu de couleur et de chaleur qu'il y a dans le coeur d'une petite fille qui s'appelle Annabelle. Moi qui suis une tricoteuse et passionnée de belles laines , j'ai complètement craqué pour cette jolie petite histoire : Extra Doux.

Un jour, par temps glacial, Annabelle trouve une jolie boite qui cache une belle pelote de laine multicolore. Elle se tricote un pull puis aussi pour son chien ; la pelote est magique, elle ne s'épuise pas. Alors elle décide de tricoter un pull à chaque camarade de classe, son maître, puis tous les habitants de son village! Et la pelote ?? Toujours là! Elle tricote même pour tous les animaux , les arbres et les voitures !!! Tout le monde est épaté de voir cette petite fille qui a un coeur de générosité autant inépuisable que sa pelote!

Mais un jour un archiduc veut cette pelote magique! Il fait tout pour l'avoir ,mais Annabelle de veut pas d'argent et veut garder sa boite! Mais que va t-il se passer ? que va faire cet archiduc qui désire tant avoir ce qu'il n'a pas?

Une très belle histoire sur une belle générosité ,des illustrations très douces. L'histoire commence en noir et blanc et finit tout en couleur grâce à la laine d'Annabelle.

IMG_0814

IMG_0816

IMG_0817

Écrit par Mac Barnett, grand auteur américain dans la littérature jeunesse et illustré par Jon Klassen, aussi un grand dessinateur canadien . Traduit par Jacqueline Odin . Éditons Milan.