IMG_0914

Ahhh me voilà de retour sur mes petits chouchous Bulle et Bob ! Par ces belles vacances d'hiver, le temps se prête souvent pour faire des bons gâteaux. Natalie Tual nous plonge ce coup ci en cuisine avec Bulle et Bob. 

C'est jour de pluie, Bulle et Bob sont chez Mamie Miette. Ils décident de préparer des gâteaux de toutes les formes. L'histoire est terriblment bien écrite, elle est très riche en vocabulaire et autant riche musicalement. Il y a beacoup de jolis sons comme l'eau, les cuillères, les casseroles. La clarinette accompagne délicieusement la belle voix de Natalie Tual et les enfants. Une invitée prestigieuse Anne Sylvestre, prête sa voix dans cet album, ce qui lui ajoute de la douceur. Tout le long de l'histoire, nous suivons la recette en chansons,  jusqu'à la dégustation encore chaude de Bulle et Bob. Ce que j'adore aussi dans Bulle et Bob c'est qu'il y a toujours une comptine, et vraiment ça loupe jamais, les enfants adorent.

Une pure merveille pour les oreilles et aussi pour les yeux. Bulle et Bob est illustré par la talentueuse Ilya Green, un univers tout en couleurs et toujours très détaillé. Et cerise sur le gâteau, les musiciens trouveront à la fin du livre les partitions de toutes les chansons et pour les plus gourmands il y a même la recette des sablés de Mamie Miette ! 

Un livre à croquer, on n'hésite pas à craquer !

IMG_0919

IMG_0916

IMG_0917

Bulle et Bob dans la cuisine.

Natalie Tual- Gilles Belouin

Illustré par Ilya Green

Avec la participation d'Anne Sylvestre.

Didier Jeunesse.