Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deux trois et Mon livre
Pages
Archives
2 juin 2016

Sous le soleil

Je crois que pour les personnes qui me connaissent, le livre que je vous présente ne les surprendront pas sur mon choix. Ce qui va les surprendre c'est comment est-ce possible de trouver un si beau livre avec un chien qui de plus est un Labrador et illustré en plus comme je les aime ?!! Franchement je dis bravo à Ethel et tous ces auteurs-illustrateurs qui ne savent que comment nous prendre en plein coeur! Ce que j'adore quand j'ouvre un livre c'est de reconnaître le partage d'une même sensibilité de certaines valeurs qu'il y a entre l'auteur et le lecteur. On est dans ce cas là comme des enfants, on s'identifie à travers des coups de crayons.

 

IMG_7023

Justement dans le livre Sous le Soleil de Ethel Ravidat Auteur illustratrice et éditrice ( Whaaoouuu!), le monde nous offre ce qu'il a de plus beau sur terre, la Nature. Ethel nous plonge du haut des quatre pattes de notre meilleur ami , grâce à sa vue, sa truffe et son ouïe. On découvre ce que l'été nous offre en nous arretant quelques instants et en observant tout simplement la nature comme le fait ce beau toutou! Pas étonnant que ce livre est écrit dans l'approche Montessori, la simplicité de ce qui est beau et qui nous touche. Un enfant peut facilement s'identifier dans le regard de ce que voit le chien, déjà par sa taille et de plus rien qu'en observant autour de lui, il découvrira ce que l'été nous offre. J'aime beaucoup la police cursive du livre qui entraîne l'enfant dans l'apprentissage de la lecture à reconnaître les lettres en attaché. Le livre est une belle approche pour tout âge, en effet une phrase sur une demi-page et de l'autre l'illustration. Pour le plus petit c'est lui lire l'illustration et pour le plus grand c'est la phrase courte pour ses premières lectures. Comme vous pouvez voir, les illustrations sont très belles, très douces et très réalistes. L'utilisation du crayon permet d'avoir un dessin au plus naturel possible, j'adore. On a envie de prendre une feuille blanche et de s'y mettre. Mes filles quand elles ont ouvert le livre la première des choses qu'elles ont dit c'est " Whhaaaa c'est trop bien dessiné!! Comment elle a fait?!!!". En fait on dirait vraiment qu'on a les dessins d'Ethel fraîchement faits devant nos yeux. J'aime beaucoup les petits détails du regard, de la position, du nez et de la queue du chien! Sous le soleil est tout dans le naturel, absolument à adopter cet été!! Et pour ce faire visitez le site d'Ethel pour découvrir aussi ses autres créations en cliquant ICI 

 

IMG_7024

Alors vous trouvez le toutou? il est où?

 

 

 

IMG_7025

 

IMG_7027

 

Regardez un de mes rayons de soleil à moi!! c'est incroyable on dirait presque que c'est Ethel qui l'a crayonné!

 

IMG_4792

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité