Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deux trois et Mon livre
Pages
Archives
17 mars 2015

Petite Beauté

IMG_1429

Ahhhhh Anthony Browne, le magicien du rêve et de l'illustration. Je suis toujours épatée quand j'ouvre ses livres par ses illustrations. Elles sont si réelles , si détaillées, elles sont remplies d'émotions. Les postures des personnages, le regard , les détails cachés que l'on ne voit pas à la première lecture. Et puis le texte, un texte simple mais tellement juste et fort que l'enfant est immédiatement captivé.

Aujourd'hui je vous parle de Petite Beauté, que je lis et relis à mes filles. Elles me le demandent souvent. Et en même temps je comprends, c'est une belle histoire , tendre et rigolote.

C'est l'histoire d'un gorille qui communique avec la langue des signes, et un jour il signe à ses gardiens du zoo qu'il souhaite avoir un ami, il ne manquait de rien , mais il était triste.

Les gardiens lui amènent un chaton qui s'appelle Beauté, et depuis ce jour, les deux sont sans dessus dessous, ils font tout ensemble et sont très heureux. Puis un jour, ils regardent King Kong à la télévision et le gorille se met en colère. Par sa colère il casse la télé. Immédiatement les gardiens ouvrent et veulent séparer les deux amis. Mais y'en à un qui se met à signer, la fin est drôle. L'histoire nous prend au coeur, elle est super douce et pas trop longue, c'est top pour avoir une belle histoire et aller vite au lit hihihi!!!!

IMG_1430

IMG_1433

IMG_1431

Petite Beauté

Anthony Browne

Kaléidoscope / École des loisirs

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité