Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deux trois et Mon livre
Pages
Archives
1 décembre 2014

Les enfantillages 2

 

IMG_0879

 

Je me suis dit qu'en approchant Noël il était de convenance de faire une présentation sur la dernière nouveauté de Aldebert ! Étant plus attirée par les livres , je vais vous parler de la version livre-CD , mais sachez qu'il existe le CD , déjà sorti depuis quelques temps , ainsi que le coffret CD et DVD du concert . Donc évidemment  j'ai craqué sur la version livre album avec CD. Je pensais que le livre allait être plus apprécié par la plus grande qui sait lire , car elle peut chanter les chansons , mais j'ai été surprise par la plus petite qui a vraiment passé du temps à feuilleter ce livre chanson par chanson , elle regarde l'illustration pendant toute la chanson!! incroyable ! Ce beau livre est illustré par  Simon Moreau   , je n'ai pas l'habitude de choisir des illustrations se rapprochant du dessin animé mais je suis assez séduite , et les enfants aussi , et puis cela fait certainement plus vivre le petit bonhomme Aldebert , que vous voyez en couverture . N'hésitez pas à aller voir le site de Simon Moreau très agréable pour découvrir  son travail plus profondément . Alors pour revenir sur les Enfantillages 2 ce cd est une tuerie ! Autant pour les enfants que pour les parents , Aldebert est accompagné par de grands artistes de la musique française comme Sanseverino , Benabar , Louis Chedid , Claire Keim , Alexis HK et bien d'autres encore , beaucoup de genres musicaux qui se mélangent , si agréablement bien faits, de la bonne musique que nous adultes on aime et que eux enfants adorent. Les paroles des chansons touchent l'univers des enfants  , de  leurs tracas du quotidien , de leur monde imaginaire , de la tolérance et d'ouverture d'esprit. Tout ce qu'on aime inculquer à nos enfants , c'est écrit et chanté par Aldebert le super héros du monde musical de nos petites têtes pas toujours blondes !

Ici j'ai deux filles qui ont accroché encore plus sur le titre Les amoureux et pour voir son Clip vidéo on Clique ICI 

Et pour écouter le premier titre La vie d'écolier qui résume assez bien le genre et la bonne humeur de l'Album on clique ICI

Merci Aldebert de connaitre si bien nos enfants , de leur faire aimer du bon son et de bonnes paroles ! 

Et pour en apprendre plus sur Aldebert c'est ICI

 

IMG_0885

 

IMG_0883

 

IMG_0890

 

IMG_0871

 

 

                                                 Les Enfantillages D'Aldebert

                                                 Illustré par Simon Moreau

                                                 Gallimard Jeunesse Musique

ÉDIT Janvier 2015

Je reviens vers vous après avoir en concert Aldebert! 

C'est juste incroyable , vraiment un très beau spectacle, de l'humour à gogo ! les adultes se régalent et les enfants sont dans un rêve ! Ils ont les yeux qui pétillent de voir leur chansons préférées chantées avec talent, avec humour.Des artistes proches du public, des grands enfants qui nous font passé un très bon moment en famille. A voir absolument s'ils passent près de chez vous! Un voyage inoubliable!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité