Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un deux trois et Mon livre
Pages
Archives
2 février 2015

Hélène Bohy

 

IMG_0502

Depuis le temps que je dois poster un article sur Hélène Bohy , je suis pourtant si fan ! C'est comme Claude Ponti sur lequel je n'ai toujours pas écrit un message, je les aime trop c'est pour cela. Alors je vais faire court et ne pas m'étaler car je pourrais en discuter des heures!

Hélène Bohy elle chante! Compose! Danse ! C'est une artiste impressionnante ! Elle chante divinement bien, interprète aussi superbement bien, arrange et compose carrément bien! Je ne sais pas comment dire tellement j'aime ! Et alors quand vous la voyez en spectacle, là, vous avez tout compris  qui elle est vraiment,  comme elle gère, on comprend qu'il y a du métier, de la connaissance , beaucoup de talent.

Mon 1 er coup de coeur , il reste mon fétiche c'est " A l'eau". Cet album je l'ai pris juste avant la naissance de ma première, alors je l'ai beaucoup écouté,  il était magique, en voiture dès que bébé commençait à pleurer, hop je mettais l'album et hop plus rien calme absolu!! Alors en plus d'être magique ,c'est hyper agréable à écouter pour nous parents. La musique , les bruits , les enfants qui chantent, les paroles, la belle voix d' Hélène , tout y est. C'est un disque qui porte bien son nom évidemment, chaque chanson a un rapport avec l'eau. Hélène utilise beaucoup d'instruments naturels comme des bouteilles, des graines , des tuyaux . Et puis viennent se mêler des plus classiques comme la guitare, le violoncelle, la contrebasse. Les chansons sont rigolotes , Nina et Nino sans oublier Miro nous accompagnent tout le long de l'album, avec des petites devinettes en prime! vraiment sympa!!

Pour rester sur l'eau on embarque sur "le bateau de Nino", sorti un peu plus tard que le précédent, c'est l'album du spectacle d'Hélène, on retrouve des chansons du cd "À l'eau", aussi de Tangonino et des nouveautés. Un beau voyage pour découvrir Hélène et ses compagnons sur scène.

Pour la découvrir aussi sur scène elle a aussi un DvD de son spectacle "Petit tango sur l'eau" alors évidemment cela ne remplacera jamais le fait d'aller réellement la voir sur scène , mais c'est génial pour compléter les souvenirs ;) 

IMG_0526

Ensuite si vous aimez les bons jeux de guitare, emportés sur un bel air de tango, vous avez l'album de Tangonino, de belles comptines , des jeux de doigts , des belles chansons, du rythme, de la belle musique, tout y est !

Et pour finir ma sélection ( car elle en a d'autres dans son répertoire), je termine par  " Les Trois Papa" , trois frères devenus papa  chantant les chansons d'hier avec talent, un bel arrangement musical, comme d'habitude avec Hélène Bohy on est sûr de savoir où on met nos oreilles !! Une belle éducation musicale pour nos petits loups! Cela vaut vraiment qu'on s'y arrête ! Et si vous craquez , craquez vite car c'est la fin des soldes et vous pouvez profitez de tous ces beaux albums à prix complètement réduit sur le site Enfance et musique.

IMG_0497

IMG_0498

Le grand Monsieur Pou 

Illustration : Antonin Louchard

Merci Hélène pour tout ce que tu fais !!!  

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité